Blog officiel du Parc Naturel Régional de Corse. Parcù di Corsica 2011. Randonnées, Trek, skis, raquettes, escalade, conditions d'enneigement,infos refuges GR20. Nous contacter : adminblogpnrc@gmail.com
vendredi 3 février 2012
Premieres traces sur le Renosu
Météo incertaine et températures en dessous de zéro, ne donnait pas trop envie de sortir le nez dehors ce matin.
Malgré tout, météo France annonçait une amélioration dans l'apres midi.
Les premières chutes de neige de la saison nous ont aide a nous motiver pour aller voir de plus près l'état du manteau neigeux.
L'accès a la station de Ghisoni se fait avec les chaînes obligatoires pour les VL.
Le déneigement de la route était toujours en cours lors de notre passage (12h).
La station est fermée pour le moment, la mairie ayant prit la décision de ne pas ouvrir ce week-end pour des raisons de sécurité.
En ce qui concerne les structures d'accueil, le restaurant chez paul est fermé pour le moment il ne devrait pas tarder à ouvrir. La structure du haut est ouverte ou l'on peut se restaurer malgré la station fermée.
À la station, on trouve une cinquantaine de centimètres et environ soixante dix en haut des pistes. L'enneigement est correct malgré l'absence de sous couche, on touche assez rapidement, lorsque l'on va chercher sur les zones hors pistes.
En ce qui concerne le ski de randonnée, petit passage par le Renosu cet après midi.
La première trace à été faite non sans mal car il y avait des poches d'air dans la montée, les aulnes n'ont pas eu le temps de digérer toute cette neige tombée ces derniers jours.
Donc neige sans sous couche et froide sur la première partie avec une nette amélioration du manteau neigeux sur le plateau du haut sous Bastani.
La neige porte bien et la sous couche à l'air d'avoir transformé plus rapidement par rapport au bas. L'enneigement est bon et le plateau sous le sommet était bien fournit.
Activité avalancheuse observée sur la pente qui donne sur valle longa (sud/sud Est) Une fracture est visible au départ, avec une coulée qui descend jusqu'en bas. Retour sur la station par le même itinéraire avec du brouillard en fin d'après midi sur tout le massif. La neige était très bonne à skier sur toute la descente.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.