mardi 7 février 2012

Refuge de Ciottulu



La route est praticable et les équipements spéciaux ne sont pas obligatoires pour franchir le col de Vergio.
En ce début de matinée, le temps était beau avec quelques nuages. L'enneigement sur le Niolu est correct et les sommets aux alentours sont bien fourni.
Au fer à cheval, nous avons relevé une hauteur de neige d'environ 50 à 60 cm. On chausse sur la route et les ruisseaux successifs se franchissent sans problème. La neige manque toujours de consistance et à certains endroits les skis sont mit à rude épreuve.
Préférez la montée et la descente en rive gauche orographique (expo sud), les rochers affleurent et en rive droite la partie avant la deuxième passerelle n'est pas agréable du tout pour les skis. La neige prend de la consistance à partir des bergeries de Tula, là elle porte mieux mais a légèrement transformée pour donner une croute en surface. Au refuge une petite quarantaine de cm avec à certains endroits quelques accumulations. La descente pour nous n'a pas été très agréable, jour blanc, il est conseillé de remettre les peaux à partir de la passerelle avant les bergeries des Radules. Il commençait à neiger en début d'après midi sur le bas de la vallée, temps très nuageux. Pas d'activité avalancheuse observée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.