L'enneigement est toujours aussi important sur le GR20 Nord, les passages dans toutes les parties techniques, nécessitent crampons et piolet (cirque de la solitude, brêche de capitellu, pinzi curbini).
En ce qui concerne le GR20 Sud quelques passages en neige persistent notamment à palmetu, Punta Della Capella a furmiculla non loin du refuge de Prati et d'Usciollu. La mise en place des gardiens se fera progressivement et de façon anarchique vu les conditions d'enneigement et les travaux en cours sur Manganu et Ciottulu.
Actuellement la plupart des refuges ne sont toujours pas gardés, et devraient être tous opérationnels à partir de fin mai première semaine de Juin.
Il ne faut en aucun cas sous estimé le GR20, en effet le parcours se déroule à des altitudes supérieures à 2000 m avec des dénivelés à la montée souvent supérieurs à 600 m par étape.
Une bonne condition physique est recommandée, ainsi qu'un équipement complet (bonne chaussure, vêtement chaud et de pluie, crampons, piolet, couverture de survie, téléphone portable, barres énergétiques...). Pensez à bien gérer le poids du sac.
Un dernier conseil ne jamais partir seul en montagne.
Bon GR20 à vous tous....