lundi 6 juin 2011

ENNEIGEMENT DU GR20


Toutes les parties en neige ne présentent plus de grosses difficultés.
Les passages où subsistent les névés ne nécessitent plus les crampons. Cependant la prudence reste de mise sur toutes ces parties.
(Toutes les informations et conseils affichés sur le blog, sont mis à disposition pour les pratiquants de randonnée pédestre et ski de randonnée. Le PNRC décline toutes responsabilités en cas d'accident)

samedi 4 juin 2011

GROTELLE /MANICCIA/ BOCCA MUZZELLA/ BOCCA ALLE PORTE/GROTELLE LE 04 06 2011

Au départ des Grottelle, par la magnifique cascade du voile de la mariée nous encaissons d’entrée de jeu les 1100m de dénivelé positif mettant à rude épreuve quadriceps et mollets pour atteindre le sommet de la Maniccia à noter qu’un névé est présent au niveau du lac de Scapuccioli. Nous basculons en direction de Bocca Muzzella puis empreintons à présent le GR 20 jusqu’à Bocca allè porte ; plusieurs névés sont présents sur ce tronçon sans danger particuliers.
La main courante installée par l’équipe montagne du pnrc à bocca allè porte est toujours ensevelie par la neige la prudence est donc recommandée pour négocier ce passage.
La suite de notre itinéraire nous conduit au lac du Capitellu puis Melo pour conclure à notre point de départ : les Grottelle.
nota : cet itinéraire comporte un dénivelé et kilométrage important il est donc recommandé d’avoir une bonne condition physique et prendre les précautions nécessaires afin de le réaliser.